L’école Yacine Diallo a abrité le lancement officiel des épreuves du BEPC ce lundi 26 juillet 2021, à l’instar des autres villes du pays. C’était en présence des autorités éducatives, administratives et religieuses de Labé, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
Le gouverneur de la région administrative de Labé a été représenté par son directeur de cabinet lors de la cérémonie officielle de lancement du BEPC. Prenant la parole, monsieur Wouremba Traoré a invité les candidats à la sérénité.
«Je voudrais vous dire, vous élèves candidats, d’être sereins. N’ayez pas peur. Prenez le temps de lire les épreuves. Nous comptons entièrement sur vous pour qu’au terme de ces examens, qu’on dise que Labé, à défaut de faire 100% a fait au moins 90% de réussite», a-t-il souhaité.
De son côté, honorable Thierno Aliou mosquée Diallo, le député uninominal de Labé qui a procédé au lancement officiel des premières épreuves, s’est exprimé en ces termes.
«C’est le premier jour du lancement des sujets du B.E.P.C. Candidats et candidates, je vous rappelle que le brevet d’étude du premier cycle est un examen national. Donc comme il est national, l’évaluation est individuelle. Vous avez un lourd fardeau ce matin , c’est de défendre notre région . C’est sur ces mots que je déclare solennellement le lancement des sujets du brevet d’étude du premier cycle dans la région de Labé au centre Yacine Diallo. Bonne chance à tous et à toutes», déclare-t-il.
Il faut noter que la préfecture a, au total, 4067 candidats dont 2281 filles.
Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info