dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Doura : la défense demande une liberté provisoire sans succès pour l’un des accusés 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès dans l’affaire d’enlèvement, de séquestration et d’assassinat de l’opérateur économique, Elhadj Abdourahmane Diallo s’est poursuivi devant le Tribunal de première instance de Dixinn ce lundi, 26 juillet 2021.Au cours de l’audience, la défense par la voix de Maître Mamoudou Sané a demandé en vain une liberté provisoire pour le nommé Thierno Mamoudou Kann accusé des faits d’association des malfaiteurs, enlèvement, recel, complicité, abstention délictueuse et blanchiment des capitaux, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Selon l’avocat, le nommé Kann n’a été cité par aucun des accusés comme étant membre de leur groupe. L’avocat indique aussi que Thierno Mamoudou Kann ne savait pas l’origine de la somme de 99 mille dollars qui lui a été confiée par le présumé cerveau Elhadj Mamadou Diallo avant qu’il ne lui restitue le montant en totalité. Cette déclaration a été d’ailleurs confirmée à la barre par Elhadj Mamadou Diallo.

Prenant la parole, le procureur a opposé un refus catégorique face à cette doléance de la défense. Abondant dans le même sens, la partie civile a indiqué que cette demande n’est pas fondée. Selon toujours les avocats de la partie civile, cette demande est prématurée parce que, disent-ils,  certains accusés n’ont pas encore été entendus.

 

Dans la délibération concernant cette demande de mise en liberté provisoire, le juge Aboubacar Mafering Camara a rejeté la demande formulée par la défense.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS