En cette période hivernale, les cas de vols, attaques à main armée et autres faits propres aux malfrats deviennent récurrents en Guinée. Pour y faire face et protéger la population, la police nationale se veut garante des personnes et de leurs biens. Elle l’a fait savoir à l’occasion de la conférence de presse trimestrielle organisée hier vendredi, 23 juillet 2021 par la Direction générale de la police nationale, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Parlant des mesures de sécurisation des personnes et de leurs biens prises pour contrecarrer ces malfaiteurs, le contrôleur général et Directeur général de la police nationale, Ansoumane Camara Bafoé, indique que le dispositif mis à l’occasion des dernières élections reste maintenu;mais, renforcé.
« A Chaque saison de pluie, la criminalité monte, mais je voudrais vous informer que depuis les mouvements postes électoraux, c’est-à-dire à la veille même des élections, nous avons mis un dispositif global de sécurisation sur toute l’étendue du territoire et du grand Conakry. C’est ce dispositif qui n’a jamais été démonté et qui est renforcé à l’instant T », a fait savoir Général Bafoé.
C’est pourquoi, ajoute t-il : « ceux qui sont à l’écoute du talkie, il y a une synergie entre toutes les unités. A commencer par les BAC, les BRI, les BRB, les CMIS et couvre même la mutualisation des commissariats centraux pour sécuriser Conakry ».
A en croire le Directeur général de la police nationale, « les quelques infractions et attaques à main armée que vous voyez sont inhérentes à notre volonté. Vous savez ceux qui attaquent, qui brigandent sont en civile, ils ont des PMAK cachés dans des sacs à dos » a fait remarquer le contrôleur général Ansoumane camara.
Maké fofana pour Laguinee.info