mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée : la police nationale fait le bilan de ses activités au cours du trimestre écoulé

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans son exercice mensuel de présentation de bilan de ses activités menées sur toute l’étendue du territoire national, les directeurs centraux et les commissaires centraux de la police nationale étaient devant la presse ce vendredi 23 avril 2021 . Objectif: faire le point sur  les activités menées durant le deuxième trimestre de l’année 2021, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.

 

La police nationale fait le bilan de ses activités au cours du trimestre écoulé

Au courant de cet exercice ,le cabinet général de la police nationale a indiqué qu’en plus de sa mission de coordination d’orientation, d’inclusion des activités des services placés sous son ressort ,qu’il a procédé à la restructuration de la direction centrale de la police routière .

 

contrôleur général Boubacar Kassé, porte-parole de la police

A cet effet, il explique qu’un directeur central a été proposé et nommé ainsi que son adjoint . Et aussi  deux postes de superviseur de zones ont été créés et pourvus en cas . Pour donc ordonner et fluidifier la circulation c’est ainsi que la zone a été créée. Mais également dans le cadre de la sécurisation des diplomates, qu’une unité a été créée dénommée unité de sécurisation diplomatique USD. Le contrôleur général Boubacar Kassé fait le point de l’ensemble des opérations réalisées. « Les activités opérationnelles de la direction centrale de la sécurité publique  pour le trimestre:  le transfert de propriété pour l’établissement des cartes grises et d’immatriculation, 450 certificats de section . Il y a eu la création des treize sociétés, le renouvellement de 21 agréments au compte de produits explosifs . L’établissement des cartes nationales en planche à l’intérieur dans les sept régions administratives: 7560.

Il y a eu 12. 454 citoyens se sont présentés dans les services de police . Patrouilles pédestres: 3397, patrouilles portées 1119 , rapport patrouilles 90 % d’hommes . Les gardes à vues : 1488 , la signalisation 30:

Les plaintes enregistrées: 1848  et 1937 personnes ont été interpellées », a indiqué le porte-parole de la police.

 

Parlant des données judiciaires , le porte-parole de la police a indiqué que:« 67 types et nombres d’infractions, 2892 déférés, 741 nombre de personnes déférées. Région de Kindia 34,  région de Mamou 10 , région de Boké 53, région de Faranah 08 ,région de kankan 52 , région de N’zérékoré 1184 cas enregistrés à ce niveau  », a-t-il ajouté.

 

Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS