L’acte s’est produit au petit matin d’hier jeudi, mais c’est ce vendredi, 23 juillet 2021 qu’il a été rapporté à notre Rédaction. La forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kankan a provoqué une inondation dans le quartier Missira, secteur 3. Conséquences, des dégâts matériels considérables, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.
Nana Keita, la victime, revient sur ce qui s’est passé: « Je me suis réveillée à 05 heures du matin pour prier. J’ai vue ma maison remplie d’eau. Directement j’ai crié et j’ai réveillé mes enfants que l’eau est rentrée dans notre maison. Ils se sont levés et on a fait monter nos objets, mais tout notre riz a été emporté par l’eau. Du vivant de mon mari, ce genre d’inondation ne nous est jamais arrivé. Nos voisins qui ont l’argent, ont construit les cours et c’est ce qui a bloqué la route, qui cause l’inondation et moi je suis pauvre. Mon mari est décédé, mes enfants sont petits et j’ai pas d’argent pour faire comme eux».
Pour terminer, elle demande de l’aide aux autorités et personnes de bonne volonté. A rappeler qu’à chaque saison pluvieuse des inondations se produisent dans certains quartiers de Kankan.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info