Les commissaires centraux de police de Conakry étaient face à la presse ce vendredi, 23 juillet 2021. Objectif, faire le compte rendu des activités phares réalisées durant les trois derniers mois. Une occasion mise à profit par le général Ansoumane Camara « Bafoé », directeur général de la police nationale pour s’exprimer sur l’évasion de Mohamed Sidy Diallo de la maison centrale de Conakry le dimanche dernier. Selon l’officier supérieur de police, les recherches sont en cours pour arrêter monsieur Diallo, considéré comme le cerveau de plusieurs enlèvements en Guinée, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Nous en tant que policiers, on rassemble les preuves, s’il le faut, on arrête pour le mettre à la disposition de la justice, du juge qui le défère. Mohamed Diallo a été arrêté, il était le cerveau principal du kidnapping de l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko. Il a été arrêté par nos services et déféré régulièrement ; et, on a appris ces jours-ci qu’il s’est évadé. Et, puisque nous, notre travail est continuel, encore, on est à sa recherche. Certainement il est sorti avec une autre stratégie ; et, puisque la police a aussi plusieurs stratégies, on a même des stratégies à l’international. Parce que nous sommes membres de l’INTERPOL. Nous sommes à sa recherche », a insisté le directeur général de la police.
Cette évasion Mohamed Sidy Diallo continue de faire couler encre et salive à Conakry et environs. Pour plusieurs observateurs, il y aurait une complicité au plus haut niveau.
A suivre sur Laguinee.info