jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sport : La Guinée ne disputera pas les JO de Tokyo

À LIRE AUSSI

spot_img

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours et c’est désormais officiel. La Guinée ne participera pas aux Jeux Olympiques d’été prévus à Tokyo la capitale japonaise. L’information a été rendue publique dans l’après-midi de ce mercredi, 21 juillet 2021, à travers un communiqué du ministère des Sports et du Patrimoine Historique.

« En raison de la recrudescence des variants de la COVID19, le Gouvernement de la République, soucieux de préserver la santé des athlètes guinéens, a décidé avec regret l’annulation de la participation de la Guinée à la 32ème olympiade prévue à Tokyo», peut-on lire dans ce communiqué laconique de deux paragraphes dont Laguinee.info détient copie.
Pourtant, une cérémonie officielle a été organisée vendredi dernier par le département en charge des sports dans un réceptif hôtelier de la place, pour remettre le tricolore guinéen à la délégation des athlètes devant nous représenter à Tokyo.
C’est un coup de massue pour les athlètes de la Guinée qui, à moins de 72 heures de l’ouverture officielle des JO, voient leur rêve de ramener une première médaille olympique historique au pays s’envoler.
5 années de préparation pour un résultat pareil, dur d’être un athlète guinéen aujourd’hui !

Laguinee.info vous propose ci-dessous cette lettre du ministre des Sports à ce sujet 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS