A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les musulmans de Guinée ont célébré la fête de tabaski ou l’Aïd el-Kebir ce mardi, 20 juillet 2021. C’est dans l’enceinte du stade du 28 septembre de Conakry que Mamadou Sylla a effectué sa prière. Après le sermon de l’imam, le chef de file de l’opposition a accordé un entretien aux journalistes. « L’opposant » a appelé les guinéens au respect des mesures sanitaires édictées par les autorités, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
« Nous remercions Dieu qui nous a permis de nous acquitter de notre devoir religieux ce mardi. C’est-à-dire prier et tuer le mouton. Et qu’il nous permet de célébrer plusieurs autres années dans la santé, la quiétude et surtout dans la paix. Et, nous le prions à ce que la maladie (Covid-19) quitte notre pays. Nous invitons les fidèles à respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires. Car, si tu entends un militant c’est parce qu’il est en bonne santé. Si tu entends peuple c’est parce qu’il est en bonne santé. Donc, tout ce qu’on demande aux guinéens, c’est de respecter les mesures barrières édictées par les autorités », a exhorté le président de l’UDG.
Il faut rappeler que cette année encore, cette fête intervient à un moment où notre pays est frappé de plein fouet par l’épidémie de Covid-19.
Maké Fofana pour Laguinee.info