Ce mardi 20 juillet 2021, les musulmans ont célébré la fête de l’Aïd El kebir. C’est à la mosquée de Dixinn-Foula que le maire de la commune de Dixinn a effectué la prière. À cette occasion, le maire a imploré Dieu pour qu’il répande la paix sur toute la Guinée, a constaté un reporter que Laguinee.info a dépêché sur place.
Le maire Mamadou Samba Diallo se dit heureux de voir ce jour arriver dans la paix. « Dieu nous a donné toutes les chances de participer encore à cette fête de tabaski. Ce n’est pas donné à tout le monde, l’année dernière à pareil moment on était avec beaucoup de personnes qui ont répondu à l’appel de Dieu. Ils ne sont pas partis parce qu’ils veulent et ils ne sont pas partis parce qu’ils ont fait du mal».
Le maire de Dixinn conseille aux citoyens de bannir toutes formes de ségrégations. Ce qui, dit-il, va ramener une paix durable. « Nous souhaitons à nous autres une longévité, une bonne prière et beaucoup de prières de tabaski. Je souhaite que cette paix règne dans ce pays qui est la Guinée, que les fils de ce pays s’aiment entre eux. Nous devons abandonner toutes autres ségrégations. je prie Dieu qu’il répande la paix sur la Guinée», implore-t-il.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info