jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fête de Tabaski : le message de l’ancien ministre Alpha Ibrahima Keïra aux guinéens 

À LIRE AUSSI

spot_img

La célébration de la fête de Tabaski ce mardi, 20 juillet 2021 au centre islamique de Donka a connu la présence de plusieurs cadres, ministres et anciens ministres. Parmi eux, l’ex tenant du département de la Sécurité et de la Protection civile. Alpha Ibrahima Keïra a mis l’occasion à profit pour s’adresser aux guinéens, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

 

Pour commencer, l’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile a laissé entendre que la Tabaski : « C’est la communion d’idées, la communion de foi et surtout ma volonté d’oeuvrer au renforcement de l’unité nationale et la cohésion entre tous les fidèles musulmans de ce pays. Cette occasion est opportune pour faire des invocations, des prières pour que règne sur la Guinée la miséricorde, la paix et la sécurité pour tout le monde ».

Poursuivant, Alpha Ibrahima Keïra a appelé les guinéens à la cohésion.

« C’est un appel au respect des lois de la république, au travail, à l’unité d’action, mais aussi et surtout au renforcement de notre cohésion pour que nous puissions atteindre la prospérité que nous souhaitons partager à tous les guinéens afin que de par l’atteinte de ses objectifs, des jeunes qui sont au chômage aujourd’hui puissent être des employeurs ou des personnes qui participent activement au développement et à l’essor économique du pays, c’est-à-dire qu’on puisse bouter le chômage des jeunes du pays et à apporter des solutions idoines aux problèmes de l’autonomisation des femmes. Ce sont des priorités qui me tiennent à cœur et je souhaite que toutes les prières, toutes les invocations aillent dans ce sens et enfin bouter cette sale pandémie de Covid-19 de la Guinée », a-t-il dit.

 

Alpha Ibrahima Keïra, ex ministre de la Sécurité et de la Protection civile

Pour ce qui est de la pandémie de Coronavirus qui continue à sévir dans le pays, notre interlocuteur a indiqué que la fête de ce mardi est l’occasion pour : « rendre hommage au corps médical qui fait assez d’efforts aujourd’hui pour lutter contre cette pandémie, et nous voyons que les résultats que nous avons atteints sont dignes d’éloges ».

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS