jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Elhadj Mamadou Saliou Camara : « le bon musulman, c’est celui qui pardonne son prochain»

À LIRE AUSSI

spot_img

Les fidèles musulmans de Guinée à l’image de  leurs coreligionnaires du monde  ont célébré ce mardi, 20 juillet, l’Aïd El Kebir, la fête de Tabaski. Au centre islamique de Donka,  c’est le grand imam Elhadj Mamadou Saliou Camara qui a dirigé la prière. C’était en présence de plusieurs hauts cadres , des ministres et des fidèles musulmans venus de plusieurs quartiers de Conakry, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

Dans son sermon qui a duré une dizaine de minutes, Elhadj Mamadou Saliou Camara a réitéré les principes de la solidarité et du pardon qu’un musulman doit adopter envers ses prochains.

« Aujourd’hui c’est une fête qui nous donne les directives pour renforcer notre solidarité entre nous. Un musulman est solidaire, un musulman pardonne, un musulman accepte les défauts des autres, un musulman pense toujours aux intérêts des autres. C’est pourquoi aujourd’hui le sermon porte sur la solidarité entre les gouvernants et les gouvernés, entre les commerçants et les consommateurs, entre tous les musulmans », déclare t-il.

Poursuivant, le grand imam a profité de l’occasion pour lancer un message de pardon et d’acceptation à tous les guinéens.

« C’est dire aux guinéens de travailler, de se pardonner entre eux, d’accepter les défauts des autres. Celui qui veut vivre avec un ami qui n’a pas des défauts, rejette chaque ami qui a un défaut, il vivra sans amis, parce que chaque être humain a ses défauts. Alors s’il faut qu’on se pardonne entre nous, il faut qu’on accepte les différences entre nous », conseille Elhadj Mamadou Saliou Camara.

 

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS