mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fièvre Lassa à N’Zérékoré : un cas de mort, deux guéris et plusieurs cas contacts enregistrés (DPS) 

À LIRE AUSSI

spot_img

La fièvre Lassa refait surface à N’Zérékoré, région située au sud de la Guinée. Plusieurs cas ont été détectés dont un sur une fillette de 12 ans. D’ailleurs, cette dernière a succombé à la maladie, mais la Directrice Préfectorale de la Santé assure que les contacts de la victime ont été recensés, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à N’Zérékoré.

Selon madame Sokpo Téoro, Directrice Préfectorale de la Santé de N’Zérékoré, les personnes suspectées d’avoir été physiquement en contact avec la victime avant le décès de celle-ci, sont déjà recensées et transférées au centre de traitement épidémiologique de N’Zérékoré.

« Le jeudi dernier, on a dépisté trois cas, dont  malheureusement un cas mortel. Ce dernier est décédé la nuit au CTPI.  Les deux autres sont guéris. On est parti dans la famille, dans le quartier Au Sud ici à N’Zérékoré, on a recensé les contacts et on est en train de les suivre au CTPI de N’Zérékoré », a dit Sokpo Téoro.

Pour terminer, la Directrice préfectorale de la santé de N’Zérékoré demande à la population: « de tuer tous les rats qui sont à la maison et toutes les souris, parce que c’est à partir de ces excréments-là qu’on se contamine. De notre côté, la surveillance est renforcée», rassure la DPS.

Au dernières nouvelles, on apprend que les deux malades admis au CTEPI de N’Zérékoré sont guéris.

Jean Victor Mamy pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS