mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Evasion de Mohamed Siddy Diallo : quatre agents interpellés, deux autres en fuite 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans nos précédents articles, le présumé cerveau des enlèvements en Guinée s’est évadé dans la nuit du samedi au dimanche, 18 juillet 2021 à la maison Centrale de Conakry. La police a déjà mis aux arrêts quatre agents et recherche deux autres supposés être complices de l’évasion du détenu appris Laguinee.info à travers un communiqué dont Laguinee.info détient copie.

Des enquêtes ont été ouvertes par la police afin de déterminer les circonstances dans lesquelles cette évasion s’est produite en vue de situer également les responsabilités. Selon un communiqué rendu public ce lundi dont Laguinee.info détient copie, la police indique « qu’il n’y a pas eu effraction ni au niveau des cadenas, ni au niveau du plafond à l’intérieur de la cellule. Ce qui laisse à penser que le fugitif a bénéficié d’une certaine complicité au sein de l’équipe de garde ».
C’est pourquoi quatre agents ont été interpellés et mis à la disposition de la DPJ pour la suite des enquêtes. Il s’agit notamment :
1) Du Régisseur, le Colonel Soriba Bangoura,
2) Du Régisseur adjoint, M. Amadou Keïta,
3) Du gardien chef, Kerfalla Diaby,
4) Du chef de poste, Louise Loua.
La police informe que tous ces agents ont été suspendus en attendant les résultats définitifs des enquêtes. Mais, les nommés Zakaria Savané, chef de section et Malick Cissé, agent de garde ont disparu dès après l’évasion. Ils sont donc activement recherchés.
Laguinee.info vous propose ci-dessous ce communiqué du ministère de la Justice
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS