mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Abdoulaye Kourouma répond à Mamadou Sylla : « Nous au moins, on n’a pas… »

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est du berger à la bergère entre le président de l’Union Démocratique de Guinée ( UDG) et celui du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD). Dans une de ses récentes sorties médiatiques, Mamadou Sylla, actuel chef de file de l’opposition parlementaire, a qualifié le leader du RRD de « taudis ». Ce qui n’est pas resté sans réplique. A son tour, le jeune politicien a lancé des piques à celui que les guinéens surnomment « Sylla patronat ». C’était à l’occasion d’un entretien accordé ce lundi, 19 juillet 2021 à notre rédaction.

Aux yeux du numéro un du RRD, Mamadou Sylla est un « arnaqueur qui a surfacturé l’Etat ».

« Je pense que nous au moins on a pas arnaqué l’État pour avoir les taudis. Jusqu’à date, Mamadou Sylla ne sait pas qui il est et ce qu’il veut dans le pays. Quelqu’un qui a été emprisonné pour corruption, arnaque et surfacturation dans ce pays par le ministre Fodé Bangoura, tous les guinéens sont témoins de ça. Et lorsque Lansana Conté est allé le chercher en prison, le peuple de Guinée s’est mis dans la rue. Depuis lors, la Guinée n’a jamais connu la paix à cause de lui. Tous ces faux problèmes ont commencé à cause de lui. Un arnaqueur de son rang qui a arnaqué l’État, qui a surfacturé l’État avec des chiffres évalués à des vingtaines des millions de dollars qu’il avait fait au temps de Lansana Conté jusqu’à présent, qu’il revendique comme dettes contre l’Etat », réagit Abdoulaye Kourouma.

Le jeune politicien estime que c’est : « parce qu’Alpha est clément que les gens comme Mamadou Sylla se retrouvent dehors. Si tu dis à un honnête citoyen que tu l’as trouvé dans un taudis, une maison de trois chambres et salon dans une cour que toi tu appelles ça taudis, au moins lui il n’a pas arnaqué l’État pour avoir son taudis. Il s’est dit qu’il a des biens en Gambie et ailleurs, pourquoi tous ses biens ont été saisis ? C’est parce que les gens ont compris que c’est de l’arnaque. L’histoire est têtue, l’histoire ne pardonne pas, qu’il se réfère un peu à son séjour en prison. Pourquoi est- il est allé en prison? C’est à cause de l’arnaque, la surfacturation, la corruption et le détournement dans le pays. Nous au moins on n’a pas arnaqué pour avoir ce qu’on a aujourd’hui. C’est la clémence des chefs d’État que nous avons connue après le décès de Lansana Conté qui fait de sorte qu’il se promène dehors pour dire ce qu’il veut. S’il savait qui il est, je pense qu’il n’allait pas avoir un débat avec moi. En tout cas nous, nous sommes clairs, on n’a jamais arnaqué l’État et je crois que le peuple de Guinée sait faire la différence des choses ».

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS