mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Examens nationaux : 2000 appareils détecteurs de métaux mobilisés pour empêcher la fraude

À LIRE AUSSI

spot_img

Ouvert depuis jeudi dernier, l’atelier des travaux préparatoires de l’organisation des examens nationaux a pris fin ce vendredi 16 juillet à Conakry. C’est l’Institut National de Recherche et d’Action Pédagogique (INRAP) qui a servi de cadre à la tenue de ces préparatifs. La rencontre a réuni les IRE, les DPE, les DCE et tous les acteurs sociaux de l’éducation, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Au-delà des différentes recommandations qui ont été faites à l’intention des acteurs du secteur pour la bonne tenue des examens notamment le maintien de « l’interdiction formelle du port et de l’utilisation des téléphones portables dans les centres d’examen et de l’interdiction formelle du port du voile intégral ».
Le ministère a aussi pris plusieurs mesures pour lutter contre les fraudes dans les salles d’examens. Parmi ces mesures, figurent: « la mise à disposition immédiate de 46 groupes électrogènes de 5 KVA , pour servir de source constante d’énergie dans l’ensemble des IRE et DPE/DCE du pays. 2000 appareils détecteurs de métaux sont disponibles, pour servir d’instruments de détection des téléphones portables dans les centres d’examen. Des tablettes sont mises à la disposition des représentants préfectoraux du BSD ( Bureau de Stratégie et de développement) pour leur permettre de prendre l’empreinte digitale de tous leurs candidats au baccalauréat unique session 2021», informe le ministère.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS