Arrêté depuis le mercredi dernier pour atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et trouble à l’ordre public, le président d’honneur de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD), en même temps, président de la commission communication de l’ANAD est toujours placé en garde à vue à la DPJ . Dans un entretien accordé à un journaliste de Laguinee.info ce vendredi, 16 juillet 2021, son avocat, Maitre Salif Béavogui a indiqué que monsieur Kéamou Haba a une santé très fragile du fait qu’il a été opéré deux fois au cœur. C’est dans ce sens que Maître Béa qui suit le dossier a adressé une requête auprès du procureur pour obtenir l’évacuation de son client dans une structure sanitaire pour des examens approfondis avant que le dossier soit transféré devant le parquet. Et, selon lui, le procureur de la République près le TPI de Dixinn a donné suite à sa requête.
« La requête a prospéré et finalement le procureur a donné des instructions. Nous sommes venus à l’hôpital pour les examens avant que le dossier n’arrive au parquet. On est en train de passer les examens. Ça avance bien, nous nous soutenons que l’état de notre client ne le permet pas d’être en détention », déclare Maître Béa.
A noter que les résultats de ces examens médicaux vont définir la suite de la procédure judiciaire enclenchée contre cet opposant au troisième mandat pour Alpha Condé.
A suivre !
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tel : (00224) 621 28 03 88