dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Malgré les arrestations, Francis Haba prévient que: «le combat pour la démocratisation du pays va continuer»

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la soirée d’hier mercredi, 14 juillet 2021 deux autres opposants, membres de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratique (ANAD) ont été interpellés par les agents de la police judiciaire. Il s’agit du président de Guinée Moderne qui a finalement été libéré et de Kéamou Bogola Haba, l’un des membres du l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement et responsable de la communication de l’ANAD. Pépé Francis Haba, président de l’UGDD dénonce et condamne avec fermeté les agissements du pouvoir. Pour lui, ces arrestations  »arbitraires » ne feront que renforcer les cadres de l’ANAD dans leur combat pour le respect de la démocratie. Il l’a dit lors d’un entretien qu’il a accordé à une journaliste de Laguinee.info ce jeudi.

« C’est avec consternation que nous avons appris son arrestation. Et quand on a signé notre accord au siège de Kobaya, on est rentré et moi j’étais invité sur soleil FM jusqu’à 17 heures, c’est dans les bandes de 19 heures que j’ai été informé. On a immédiatement appelé des amis qui connaissent le circuit, et moi j’ai été informé qu’ils étaient à la police judiciaire. Et il a été arrêté avec le président de Guinée moderne qui a été libéré, ça veut dire que c’était lui la cible de cette arrestation. Donc c’est un acte à condamner avec fermeté », a-t-il exprimé.

Malheureusement ajoute-t-il, « on est déjà habitué à ça; mais, quel que soit le nombre d’arrestations, le combat pour la démocratisation du pays va continuer. J’espère qu’il va être libéré sous peu, en tout cas, nos avocats sont déjà sur le dossier comme à leur habitude », a émis Pépé Francis Haba président.

Il promet que les membres de son parti et les responsables de l’ANAD vont se retrouver pour s’entendre sur la conduite à tenir par rapport à ce dossier. « On a prévu de faire une réunion ce jeudi au sein de notre état major et même de l’ANAD. On attend donc que les avocats nous fassent le premier compte-rendu, il ne faut pas aller vite en besogne. Et quand on sera informé en fonction des motifs, nous allons décider de ce qu’il faudra faire », a-t-il ajouté.

Cette nouvelle arrestation est perçue au sein de la classe politique comme une opération d’intimidation.

Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS