lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Koumandjanbougou/Siguiri: des donzos tirent à balles réelles sur douze gendarmes

À LIRE AUSSI

spot_img

Un conflit entre deux sous-préfectures autour du contrôle d’une zone minière, s’est soldé par un drame ce mercredi, 14 Juillet. Ces sous-préfectures sont Banko et Koumandjanbougou. Selon nos informations, des donzos (chasseurs traditionnels) ont ouvert le feu sur des gendarmes qui s’étaient rendus sur le terrain pour le maintien d’ordre. Bilan, douze blessés dont deux cas graves, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Siguiri.


D’après toujours les informations en notre possession, les présumés auteurs de la fusillade se sont servis de leurs armes traditionnelles. 12 gendarmes ont été blessés. Après leur admission à l’hôpital préfectoral de Siguiri, deux d’entre eux ont été évacués sur Kankan pour cause de gravité de leur état. Un autre a, dans un premier temps, été pris en otage et malmené. Ensuite il a été libéré. Aux dernières nouvelles, il a rejoint les siens au plus grand centre hospitalier de la ville de Siguiri.


Jusqu’au moment où on mettait en ligne cette dépêche, aucune communication n’avait encore été faite par les autorités militaires.

A suivre !

Ismael Keïta correspondant de Laguinee.info à Siguiri

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS