dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan: le procureur a requis des peines allant de 3 à 5 ans de prison contre deux gynécologues et une sage-femme

À LIRE AUSSI

spot_img

Le dossier ministère public contre des agents de l’hôpital régional de Kakan dans l’affaire portant décès d’une femme en état de famille tire vers sa fin. L’audience de ce mercredi, 14 juillet 2021 a été consacrée aux réquisitions et plaidoiries. Le procureur de la République près le TPI de Kankan a demandé au juge de retenir les accusés dans les liens de la culpabilité, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.

 

Après une journée où les prévenus ont été entendus et au cours de laquelle ils ont tous nié les faits d’homicide involontaire pour lesquels ils sont poursuivis, place aux réquisitions et plaidoiries. Dans ses réquisitions, Aly Touré procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan a requis  une peine de prison assortie de sursis et le paiement d’une amende. « C’est grâce aux négligences de ces médecins que dame Mariame Kandé est décédée et je vous assure qu’elle n’a reçu aucun soin approprié à sa douleur. C’est inhumain ça monsieur le président, je veux que dame Fatoumata Camara soit condamnée à cinq ans d’emprisonnement avec sursis et au paiement d’une amende de 5 000 000 de francs guinéens. Quant aux deux médecins :  Dr Mamady Souaré et Dr Fodé Kaba, qu’ils soient condamnés à trois ans d’emprisonnement avec sursis et au paiement d’une amende de 3 000 000 francs guinéens chacun »; a-t-il requis.

 

Dans ses plaidoiries, un des avocats de la défense, Me Mamady Doumbouya a balayé d’un revers de la main, les réquisitions du procureur. Il a demandé au tribunal de renvoyer ses clients pour des fins d’enquêtes judiciaires « Monsieur le président comprenez avec moi que, ces prévenus ne se sont jamais débranchés de cette défunte. Donc nous vous prions de renvoyer purement et simplement ces prévenus pour  fin de non poursuites du délit non constitué» .

En réponse, le tribunal a renvoyé le dossier pour décision être rendue  le 19 juillet 2021.

 

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS