lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : une importante  quantité de viande de dinde saisie par le service de contrôle qualité

À LIRE AUSSI

spot_img

Le service de contrôle qualité de la préfecture de Kankan a mis le grappin sur une importante quantité de viande de dinde en provenance de la Pologne conformément au communiqué du ministère du commerce qui a interdit la vente de cette viande. Il s’agit de 86 cartons de viande de dinde probablement infectés par le virus Salmonelle Enterica Thypimirium a appris Laguinee.info à travers sa correspondante basée dans la région.

C’est au frigo de l’entreprise SONI PECHE que les 86 cartons de viande de dinde estimée à 860 kilogrammes ont été saisis la semaine dernière. C’était en marge d’un contrôle de routine mené par Djibril Diallo, chef service de contrôle de qualité et ses hommes. « Nous avons une quantité qui équivaut  à 86 cartons, dont chaque carton pèse 10 kilogrammes en tout 860 kilo, que nous avons saisi dans le frigo SONI PÊCHE situé à Korialén. Dès que Madame la ministre de commerce a annoncé cette nouvelle, nous nous sommes mis directement à la tâche.  C’est ainsi que, nous nous sommes mis à contrôler les frigos de Kankan. Mais, c’est dans le frigo de SONI PÊCHE à Korialén que nous avons saisie cette quantité », déclare t-il

 

Les 86 cartons de viande de dinde sont toujours stockés à l’entrepôt de SONI PÊCHE. Selon Djibril Diallo, cela est dû au fait que son service ne dispose pas d’une chambre froide. « Ils se trouvent toujours dans leur local, pour des mesures sanitaires. Parce que moi, je n’ai pas un lieu où garder des produits frais. Je ne pense pas qu’ils vont revendre encore à la population et je n’ai pas de crainte parce que, la manière dont nous avons saisi, c’est documenté, et chaque jour, nous allons pour contrôler »,a-t-il tenté de rassurer.

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS