dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Elhadj Doura : le dossier renvoyé au 26 juillet pour la suite des débats 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès dans l’affaire de l’enlèvement, de séquestration et d’assassinat de l’opérateur économique, Elhadj Abdourahmane Diallo s’est poursuivi comme prévu ce lundi, 12 juillet devant le Tribunal de première instance de Dixinn.

Pour l’audience de ce matin, deux accusés parmi les vingt se sont relayés à la barre. Il s’agit de Idrissa Diallo, poursuivi pour recel et Thierno Mamoudou Kane, accusé des faits d’association des malfaiteurs, enlèvement, recel, séquestration, complicité, abstention délictueuse et blanchiment des capitaux a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Devant le juge, les accusés ont à tour de rôle rejeté les accusations portées à leur encontre. Ils reconnaissent tout de même, avoir reçu un montant de 99 mille dollars qui leur a été confié par le présumé cerveau, Elhadj Mamadou Diallo, précisant ne pas savoir l’origine réelle de ce montant.

Après plusieurs heures de débats, le juge Aboubacar Mafering Camara a renvoyé l’affaire au 26 juillet pour la suite des débats. En attendant, monsieur Camara a ordonné la comparution pour l’audience prochaine du nommé Thierno Ciré Sow dit  » Kams  » cité à plusieurs reprises par les accusés.

Au sortir de l’audience, le pool d’avocats de la défense piloté par Me Abdoulaye Keïta a estimé que le parquet et la partie civile n’ont pas pu selon lui montrer les preuves de leurs accusations contre les personnes qui ont été entendues aujourd’hui par le Tribunal.

Les avocats de la partie civile avec à la tête Maître Faya Gabrielle Kamano soutiennent que les deux accusés sont animés d’une mauvaise foi pour ne pas reconnaître les faits mis à leur charge. Selon Me Kamano, le nommé Idrissa Diallo a reconnu avoir reçu 99 mille dollars de la part de Elhadj Mamadou Diallo. A en croire ses déclarations, c’est ce dernier qui a gardé l’argent en complicité de Mamadou Diallo jusqu’à ce que le vieux soit décédé dans les mains des autres puisqu’ils n’ont pas reçu leurs parts.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS