lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Elhadj Doura : « c’est Kams qui m’a mis dans cette affaire », accuse Elhadj Mamadou Diallo 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans l’un des précédents articles de Laguinee.info, le procès dans l’affaire d’enlèvement et de l’assassinat de l’opérateur économique Elhadj Doura s’est poursuivi ce lundi, 12 juillet 2021 devant le Tribunal de première instance de Dixinn. Au cours de l’audience, le présumé cerveau de l’enlèvement, Elhadj Mamadou Diallo a été confronté à la barre à Idrissa Diallo, accusé de complicité d’enlèvement et de recel. Selon les accusations portées à son encontre, c’est ce nommé Idrissa Diallo qui a été confié 99 mille dollars par Elhadj Mamadou Diallo, montant perçu comme rançon, a constaté sur place  Laguinee.info à travers deux de ses reporters.

A l’occasion de cette confrontation, Elhadj Mamadou Diallo a confirmé avoir confié ce montant à son ami Idrissa avant de revenir sur ses relations avec Ciré Sow dit Kams. A l’en croire, c’est ce nommé Kams qui l’a d’ailleurs conduit dans cette affaire.

« C’est Kams qui m’a mis d’ailleurs dans cette affaire. C’est lui qui a retiré tout ce que j’avais, c’est qui m’a plongé dans ça parce que j’ai crû en lui et j’ai porté confiance en lui. J’avais une entreprise, j’ai appelé des blancs je l’ai mis devant. La société a grandi, les marchands venaient souvent vers chez nous; mais, en 2016, quand il a vu que la société a grandi, il m’a écarté. Il a dit que la société s’est endettée, lui et notre comptable. On m’a arrêté et amené à la gendarmerie. C’est en ce moment que j’ai tout perdu », a-t-il déclaré à la barre.

Des propos balayés d’un revers de la main par le président du Tribunal. Le juge Aboubacar Mafering Camara estime que c’est cette perte qu’il a subi qui l’ a poussé plutôt à monter un autre dossier  » louche », pour avoir d’autres sources de revenus.

A noter que l’audience se poursuit en ce moment même devant le Tribunal de première instance de Dixinn avec la présence à l’audience de vingt accusés. Ils sont tous poursuivis pour enlèvement, séquestration, complicité, recel, association de malfaiteurs entre autres.

Du Tribunal de Dixinn, Abdourahmane Diallo et Maké Fofana pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS