Comme il le sait le faire à chaque sortie devant les caméras, Alpha Condé a, de nouveau, vanté son pouvoir sur ses adversaires politiques. En plus, il a mis en garde ceux qui ne sont pas encore en prison. Il l’a fait sans citer de nom. C’était à l’occasion de l’inauguration du centre cathétérisme de la caisse nationale de la sécurité sociale. Chose qu’il a présidée lui-même, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
A Boké où il était il y a quelques semaines pour inaugurer un chemin de fer, il avait laissé entendre presque le même discours. Hier encore, mais cette fois à la cérémonie inaugurale du centre cathétérisme de la caisse nationale de la sécurité sociale, il n’a pas manqué de se vanter d’avoir réussi à mettre fin aux manifestations de rues dans le pays. Pour lui, la pagaie est terminé. Une allusion faite à ses adversaires politiques. D’ailleurs il prévient: « cette période de pagaille est finie. Désormais tout le monde s’aura que y a maintenant un état en guinée, et qu’il n y a plus de pagaille ou d’ anarchie. Personne n’est au dessus de la loi. Ceux qui pensent qu’ils sont au dessus de la loi, ils se retrouveront à Coronthie, mais notre objectif, n’est pas d’envoyer les gens à Coronthie, notre objectif est que tous les guinéens se donnent la main, qu’ils travaillent main dans la main, dans la solidarité…».
A rappeler que depuis la tenue de la présidentielle du 18 octobre 2020, plusieurs opposants sont écroués à la maison centrale de Conakry. Ils sont accusés entre autres de fabrication et stockage d’armes de guerre. Malgré la longue période déjà passée en prison, ils n’ont pas encore été jugés.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél. : 628533966