L’affaire qui oppose la société Guinée-Games à la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) relative au contrat de concession des jeux « Paris sportif » en Guinée continue d’occuper les lèvres.
Dans une lettre adressée le 06 juillet dernier au Premier ministre, les responsables de la société Guinée-Games ont sollicité l’ouverture de discussions sur les clauses de cette convention de partenariat.
Dans sa lettre réponse dont Laguinee.info détient copie, le Premier ministre a informé l’administrateur général de Guinée-Games que « le régulateur LONAGUI a saisi SEM le Président de la République de votre refus de soumettre les documents et informations demandées ».
Poursuivant, Docteur Ibrahima précise qu’avant tout dialogue, l’administration générale de Guinée-Games doit « accéder à la demande de documentation du régulateur pour lui permettre de présenter au gouvernement des propositions de solution à la renégociation ou résiliation de la convention de partenariat qui lie votre société à l’Etat », mentionne la lettre.
Laguinee.info vous propose ci-dessous cette lettre reponse du Premier ministre