A l’occasion du Conseil des ministres tenu ce jeudi, 08 juillet sous la présidence du professeur Alpha Condé, la question des voiries urbaines a été abordée. Au terme de la rencontre qui s’est déroulée en ligne, le président Alpha Condé a instruit la ministre des Travaux Publics d’impliquer les jeunes dans les quartiers pour le curage des caniveaux, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Le Chef de l’Etat a instruit la Ministre en charge des Travaux Publics de s’assurer que les opérations de curage des caniveaux sont confiées prioritairement dans chaque quartier aux jeunes y résidant », mentionne le compte-rendu final.
Selon toujours le même communiqué, le président de la République a « demandé à la Ministre de prendre des dispositions urgentes en vue de sceller les caniveaux de la voirie urbaine de Conakry afin d’empêcher leur obstruction par des déchets et autres débris. Il a rappelé que cette mesure est un impératif pour la sécurité des populations tout particulièrement en cette période hivernale », peut-on lire.
Pour ce qui est de la qualité des routes, le président Alpha Condé a « ordonné à la Ministre d’explorer des solutions techniques innovantes visant à améliorer la qualité du revêtement des routes en terre afin d’accroître leur durabilité », ajoute le compte-rendu.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tel : (00224) 621 28 03 88