Tout s’accélère en Haïti dans la traque des membres du commando qui a assassiné le président de la République mercredi dernier. A ce jour, quatre d’entre eux ont été tués et 17 autres arrêtés. D’après la police nationale, certains de ces individus sont colombiens et d’autres américains d’origine haïtienne, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Pas de repos pour les forces de sécurité et de défense haïtiennes. Depuis mercredi, elles s’activent dans la recherche des assassins du président de la République. Une opération qui commence à porter fruit. Quatre présumés ont été déjà abattus et 17 autres mis aux arrêts.
La traque se poursuit. Les enquêtes révèlent que certains des assaillants ont réussi à quitter le pays. Tout porte à croire que la plupart d’entre eux se cachent en Colombie. Depuis l’assassinat du président mercredi dernier, c’est le premier ministre sortant qui dirige le Haïti. Ce qui est source d’une autre tension car le président avait nommé un nouveau premier ministre avant son meurtre. Sauf que celui n’avait pas encore pris fonction.
Aux yeux de certains haïtiens, c’est normal que le premier ministre sortant ait pris les commandes du pays. En revanche, d’autres estiment que ce rôle devrait revenir au nouveau premier même si ce dernier n’était pas encore en fonction avant l’assassinat du chef de l’Etat.
Laguinee.info