Un nouveau conseil ordinaire des ministres s’est tenu ce jeudi 08 juillet 2021. Comme d’habitude, la rencontre s’est déroulée par visioconférence sous la présidence du chef de l’Etat. L’une des conclusions tirées de ce rendez-vous hebdomadaire du gouvernement, a été l’instruction faite au Ministère de l’Action Sociale par rapport aux violences contre les enfants, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
D’après le compte-rendu lu par le porte-parole du gouvernement Tibou Camara, le chef de l’Etat: « a instruit la Ministre en charge de l’Action Sociale d’effectuer une enquête de terrain dans chacune des préfectures afin de faire l’état des lieux de la violence contre les enfants ».
Le même compte-rendu fait savoir que le président de la République : « a rappelé que la promotion des droits des femmes et la protection de l’enfance constituent la clé de voûte de son projet de société ».
Pour la mise en œuvre l’instruction qui lui a été donnée, ajoute le compte-rendu, la ministre de l’Action Sociale a été demandée: « d’élaborer un plan d’actions visant à lutter contre les violences faites aux enfants notamment, celles qui ont lieu en milieu scolaire ».
A son tour, la ministre concernée va communiquer régulièrement au gouvernement sur l’évolution de la mission qui lui a été confiée. C’est ce que laisse voir le compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tel : (00224) 621 28 03 88