dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Rejet du recours de Nanfo Diaby par la cour suprême: voici la réaction de son avocat

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est un espoir qui vient de s’envoler pour le chroniqueur Nanfo Ismaël Diaby. Le recours d’annulation de sa condamnation, introduit à la cour suprême par son avocat, a été rejeté ce jeudi 09 juillet 2021. Chose à laquelle maître Salifou Beavogui a très rapidement réagi. D’après lui, c’est un signe que le « droit » ne sera jamais dit dans ce dossier, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Maître Salifou Béavogui estime que son client ne devait pas être poursuivi pour ses prières en langue Malinka. Donc, ajoute-t-il, le fait que le chroniqueur ait été traduit en justice viole le principe de la laïcité.

 

« Cette décision de la ligue islamique viole un des principes sur lesquels repose notre Etat de droit. Il s’agit du principe de la laïcité qui signifie que toutes les religions se valent en Guinée. C’est l’une des principales libertés fondamentales qui vient d’être foulées au sol par la justice de notre pays », explique-t-il.

L’avocat soutient qu’il n’y a: « plus à se tromper. La justice guinéenne n’a pas le courage et ne dira plus jamais le droit dans l’affaire Ismaël Nanfo Diaby qui est dans ses droits de prêcher sa foi religieuse dans sa langue qu’il maîtrise le mieux ».

Tout en précisant qu’un « musulman ne peut pas empêcher un autre musulman de prêcher sa foi comme il l’entend », l’avocat promet de saisir les juridictions internationale.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tel : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS