Un camion DAF de transport de marchandises bloque la circulation à l’entrée de Noussy. Il était en provenance de Kankalabé, dans la préfecture de Dalaba, à destination de la ville de Labé, quand il est tombé en panne. Du coup, le passage est impossible à ce niveau pour tout véhicule depuis plus de 24 heures. Ce qui constitue un véritable calvaire pour les usagers de ce trajet Noussy-Labé, rapporte le correspondant de Laguinee.info, basé à Labé.
Joint au téléphone par le correspondant de Laguinee.info basé à Labé, Mamadou Cellou Diallo, président de la jeunesse de Noussy, a fait savoir que: « C’est bien vrai, depuis hier dimanche, 04 juillet 2021, aux environs de 19 heures, un camion venu jusqu’au niveau d’une montagne à Noussy centre, est tombé en panne. Malheureusement l’espace est tellement restreint qu’il n’y a aucun passage. C’est un camion à dix roues de marque DAF et de couleur jaune, transportant de la marchandise en provenance de Kankalabé qui se dirige vers la préfecture de Labé. Depuis hier, il n y a pas eu de dispositions prises pour débloquer la circulation alors que le passage est complètement bloqué entre Labé et Noussy. Même les motos n’ont pas la possibilité de passer, à plus forte raison les véhicules ».
Le conducteur du camion en panne a été également joint. D’après lui, son engin roulant est confronté à un problème d’embrouillage
« Je suis en panne d’embrouillage. Nous avons fait la commande mais on n’avait pas eu la pièce. Le mécanicien vient de m’appeler pour me dire qu’il l’a eue mais je ne peux vous dire quand est-ce que nous allons dépanner », a-t-il confié sous l’anonymat.
Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info