dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Calendrier des examens nationaux : voici les réactions de quelques candidats et responsables d’écoles de Kankan

À LIRE AUSSI

spot_img

Alors que le calendrier des examens nationaux est désormais connu, les réactions du côté des candidats et responsables d’écoles divergent. Certains se disent surpris que ces évaluations soient fixées pour ce mois de juillet. D’autres, en revanche, laissent entendre qu’ils sont déjà prêts et que les cours sont totalement achevés. Le constat a été fait par notre correspondante basée à Kankan.

Lancinet Keita est le proviseur du lycée 3 avril de Kankan. S’il n’est pas surpris du calendrier, il a quand même une inquiétude. « Au lycée 3 avril, nous avons commencé le travail dès le premier jour de l’ouverture des classes de l’année scolaire 2020-2021. Donc il va s’enduire que rien ne va nous surprendre, au jour d’aujourd’hui, tous les programmes sont épuisés au niveau des classes d’examen. Mais, vu le calendrier, ce sont les techniciens qui ont travaillé sur, nous sommes dans l’attente des emplois du temps, c’est la seule inquiétude que nous avons actuellement parce qu’ils ont donnés seulement que la date mais pas les emplois du temps et on ne sait pas encore quelles sont les matières qui vont se suivre, ni par quelle matière nous allons commencer pendant les révisions, selon les dates. Et on aura à faire sept matières, combien de matières par jour?  C’est la question qu’on se pose » a-t-il dit.

Kadiatou Sayo Samoura est prête pour les épreuves. Elle évolue en 10ème année au lycée Almamy Samory Touré. « Chez moi, il n y a pas de problème. Quand on commence le brevet, il faut qu’on termine vite et je suis enfin prête depuis l’ouverture », a-t-elle indiqué.

Sékouba Chérif, lui, se prépare pour le baccalauréat unique, option Sciences Mathématiques. Il est prêt pour les épreuves mais sa seule inquiétude c’est le fait qu’il n’y aura aucun jour de repos cette année.

 « Les examens de cette année, la majeure partie des candidats, s’attendaient au mois d’août quand même. Et avec le calendrier sans repos, cela va nous causer beaucoup de problèmes parce que nous avons besoin aussi de repos. Avec le calendrier très serré, ça ne sera jamais facile », a-t-il fait savoir.

 

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS