L’actuel homme fort du Tchad, porté au pouvoir par l’armée suite au décès de son père en avril dernier, est à Paris. Il est arrivé dans la capitale française hier dimanche, 04 juillet 2021. Il s’y trouve pour une visite d’Etat. Ce lundi, il va être reçu par son homologue de la France, Emanuel Macron. La transition au Tchad, la situation au sahel sont certainement à l’ordre du jour de leur tête-à-tête, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
C’est le tout premier déplacement en dehors du continent pour le général Mahamat Idriss en qualité de président de la transition au Tchad. Il est accompagné d’une importante délégation. Celle-ci est composée entre autres du ministre des Affaires étrangères, de celui des Finances et du Budget, ainsi que de celui délégué à la présidence de la République, chargé de la Défense nationale.
Pour rappel, le général Mahamat Idriss a succédé à son père suite au décès de celui-ci. La France est l’une des premières puissances à avoir soutenu son accession au pouvoir. Emanuel Macron avait même participé aux obsèques de son défunt père. Des obsèques qui aavient eu lieu à N’djamena en présence de plusieurs autres chefs d’Etat africains.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél. (+224) 628533966