dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : une délégation spéciale installée dans la commune rurale de Taran

À LIRE AUSSI

spot_img

Le chemin a été long et très long même. Mais, le bout du tunnel apparaît enfin pour Tarambaly. Erigé en sous-préfecture en juin 2017 par le chef de l’Etat guinéen et en commune rurale en mars 2021, Taran a sa délégation spéciale. Elle a été installée ce lundi, 5 juillet 2021 par le préfet de Labé, Elhadj Safioulaye Bah, qui était accompagné de son secrétaire général chargé des collectivités. Cette délégation spéciale va conduire les destinées de cette localité jusqu’aux prochaines élections communales a constaté Laguinee.info à travers son envoyé spécial.

Cette cérémonie d’installation a eu lieu dans l’enceinte de la sous-préfecture, devant les sages, les jeunes de la localité. Dans son discours de bienvenue, Souleymane Bah, sous-préfet de Tarambaly, a dit sa reconnaissance aux autorités.

Pour installer la délégation spéciale, les autorités se sont basées sur le code de collectivité en son article 102 qui stipule que s’il n’y a pas eu une élection, ce sont les autorités qui sont habilitées à installer une délégation spéciale. Donc, rappelle Elhadj Saïfoulaye Bah, cette équipe nommée, va gérer les affaires courantes de la collectivité en attendant la tenue des prochaines élections. « N’acceptez pas d’être manipulés ou d’être trompés, ce n’est pas une élection ça, c’est une nomination faite par les autorités tout en espérant que   les gens choisis vont œuvrer pour le développement de Taran jusqu’à ce qu’il ait une élection. Lors des élections, chacun votera pour qui il veut », tranche le préfet de Labé.

Thierno Mamadou Siradio Diallo a été désigné président de cette délégation spéciale; Mamoudou Diallo lui occupe le poste de vice-président. Thierno Mamadou Alpha Diallo , Fatoumata Binta Taran Diallo,  Thierno Alassane Diallo, Mody Dioulde Diallo sont membres de cette délégation spéciale a été installée ce lundi.

A peine installé, Thierno Mamadou Siradio Diallo, président de la délégation spéciale de Taran a exprimé sa joie et sa reconnaissance envers les autorités notamment le chef de l’Etat qui a érigé Taran en commune rurale. Il a invité la population à se joindre à la délégation spéciale pour développer Taran.  De retour de Tarambaly,  Ibrahima Tanou Diallo, envoyé spécial de Laguinee.info

Tél. :  662 96 10 54

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS