samedi, octobre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Damaro satisfait de sa gestion : « Nous avons redonné à notre institution la place qui lui revient..»

À LIRE AUSSI

spot_img

La session ordinaire unique de la neuvième législature a fermé ses portes ce lundi, 05 juillet 2021 sous la présidence du ministre d’Etat chargé des relations avec les institutions constitutionnelles, du ministre de la Défense et en présence de plusieurs membres consulaires et diplomatiques, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.Cette clôture a été marquée par plusieurs discours qui ont évoqué les faits marquants la session unique de la neuvième législature basés sur cinq axes prioritaires à savoir l’amélioration du cadre du travail, le renforcement de la capacité des députés et du personnel, l’amélioration du système de communication, la redynamisation de la diplomatie parlementaire, et l’amélioration du cadre de la gouvernance administrative et financière.

Au nom du chef de l’Etat, l’ancien ministre de la justice Mamadou Lamine Fofana a rappelé le rôle que doit jouer un parlement dans le fonctionnement d’un pays.

Amadou Damaro Camara a magnifié les acquis du parlement dont il préside la destinée, avant d’adresser ses remerciements au chef de l’Etat tout en invitant la jeune génération à la prise de conscience face aux décisions politiques.

« Nous avons redonné à notre institution la place qui lui revient auprès des organisations interparlementaires telles que l’Union interparlementaire (UIP), l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), l’Union Parlementaire des États membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (UPCI) ou encore le Parlement Panafricain ou celui de la CEDEAO. Aussi, nous vous informons que l’Assemblée nationale de la République de Guinée est à jour dans toutes ses contributions aux organismes auxquels elle appartient » a-t-il martelé.

Par ailleurs, il a fait savoir que pour les années qui leurs restent, qu’ils comptent s’inscrire irrémédiablement dans la longue tradition du raffermissement des liens de coopération avec les pays amis de la Guinée à travers leurs institutions parlementaires et l’établissement de ces liens de coopération auprès des pays qui n’ont pas encore de représentation diplomatique chez nous. « C’est en cela que des groupes d’amitié sont créés et entretenus pour parvenir à cette fin » a-t-il ajouté.

En ajoutant : « la paix, la cohésion sociale, l’entente et la quiétude retrouvées qui n’ont pas de prix, seraient la traduction dans des faits concrets des profondes aspirations à une vie épanouie de nos braves populations qui vivent entre elles en parfaite harmonie de façon multiséculaire. Accompagnons-les dans ces efforts d’ancrage de la paix ».

Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS