jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Makalé Camara à ses militants : «c’est maintenant qu’on doit préparer les communales»

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Front pour l’Alliance Nationale (FAN) a organisé son assemblée générale ce samedi 03 juillet 2021 à son siège, dans le quartier Nongo. L’assemblée a été présidée par la présidente du parti et les échanges ont tourné autour de  la restructuration du parti, a constaté un reporter que Laguinee.info a dépêché sur place.

Madame Makalé Camara, présidente du parti FAN

Madame Makalé Camara a profité de l’occasion pour expliquer les raisons de la présence du FAN au sein de  la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (COREDG) avant  la présentation des nouveaux militants.
Madame Makalé Camara, présidente du parti FAN

 

Makalé Camara invite les militants et les responsables de son parti à faire en sorte que le FAN soit implanté partout en Guinée. Pour elle, c’est en ce moment que les prochaines élections se préparent notamment les communales. « Nous avons besoin de structurer, de vulgariser et d’intensifier ce parti pour que nous soyons représentés partout à Conakry et à l’intérieur du pays pour mieux préparer les échéances électorales notamment  les élections communales en 2023. A Conakry, nous sommes représentés dans toutes les communes mais nous voulons renforcer cela, à l’intérieur du pays nous sommes représentés dans toutes les préfectures de la Basse Guinée, certaines préfectures en moyenne et Haute Guinée et plusieurs préfectures dans la région forestière. Notre parti politique fait partie du Convergence pour la Renaissance de la démocratie en Guinée (COREDG) dirigée par le chef de file Elhadj Mamadou Sylla composée de 18 partis politiques, parce que nous pensons que la démocratie est très en mal dans notre pays et il faut qu’elle se redresse sur sa bonne forme. En plus quand les élections sont terminées et que Mamadou Sylla a été désigné chef de file de l’opposition parce que son parti est venu 2ème à l’assemblée nationale, il a pris son bâton de pèlerin pour venir visiter chacun de nos partis et il a dit son souhait  est  qu’on se donne les mains pour développer ce pays, et pour s’opposer autrement ».
Les nouveaux venus disent être convaincus par le projet présenté par la présidente du FAN. C’est pour cela qu’ ils ont décidé de rejoindre le parti.

Mamadou Aliou 2 Siw pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS