Signée depuis près de 2 ans, la convention pour la rénovation et l’extension de l’hôtel Novotel peine toujours à être exécutée. A l’occasion du Conseil hebdomadaire des ministres tenu hier, jeudi 1er juillet 2021, le président Alpha Condé a instruit à la Ministre en charge de l’hôtellerie d’obtenir auprès de l’investisseur un délai précis de l’exécution du projet. Au cas contraire, l’Etat pourrait résilier le contrat et trouver un autre preneur, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Le Président de la République, a instruit la Ministre en charge de l’Hôtellerie d’obtenir de la société responsable des travaux de rénovation de l’Hôtel Novotel, un calendrier d’exécution précis. Il a indiqué clairement que dans l’éventualité où l’entreprise ne serait pas en mesure d’honorer ses engagements, l’Etat fera recours à un autre investisseur », peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil.
Pour rappel, le retard prolongé de la rénovation de cet hôtel a failli occasionner ces derniers temps une révolte généralisée des travailleurs qui réclamaient leur régularisation auprès de la direction générale de l’hôtel.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tel : (00224) 621 28 03 88