Une viande impropre à la consommation est signalée dans le marché guinéen. Selon le gouvernement qui a lancé l’alerte, il s’agit de la viande de dinde en provenance de la Pologne contaminée par la Salmonelle enterica typhimurium. L’Union des consommateurs de Guinée à travers son président invite les consommateurs à respecter les consignes des autorités qui ont demandé aux citoyens de ne pas consommer pour le moment cette viande. Il l’a dit lors d’un entretien qu’il a accordé à un reporter de Laguinee.info ce jeudi, 1er juillet 2021.
Ousmane Keïta invite tous les citoyens à suivre les consignes des autorités. Les citoyens doivent également signaler cette viande aux autorités s’ils en trouvent sur le marché. « Nous conseillons à l’ensemble des consommateurs de suivre les instructions données par le gouvernement et à travers le ministère du commerce. Pour nous, les produits qui sont la viande de dinde est totalement testée et semblerait-il conduirait à des maladies telle que la fièvre typhoïde. Donc à cet effet, effectivement, nous allons demander aux consommateurs de ne pas consommer ce produit. Mais mieux de se faire les premiers alerteurs de l’Union des Consommateurs de Guinée lorsqu’ils voient ces produits là en circulation et, d’être en train d’être vendus », a laissé entendre Ousmane Keita.
Le patron de l’Union des Consommateurs de Guinée espère que le gouvernement va prendre des dispositions afin de mettre cette viande hors du circuit.
Maké Fofana pour Laguinee.info