jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Justice : A peine sorti de la prison, Elie Kamano engage une nouvelle bataille judiciaire contre Super V 

À LIRE AUSSI

spot_img

La bataille judiciaire que se livrent Elie Kamano et Salifou Camara « Super V  » est loin de connaître son épilogue. Après avoir été emprisonné pendant une semaine à la Maison Centrale de Conakry pour injures et diffamation à l’encontre de l’ancien président de la FEGUIFOOT, le reggae man reconverti en homme politique a bénéficié hier, mercredi 30 juin d’une liberté provisoire.

Dès sa sortie de prison, Elie Kamano par le biais de son avocat a saisi à son tour le Tribunal de première instance de Dixinn contre Salifou Camara. Il accuse l’actuel secrétaire général de l’AS Kaloum de porter atteinte à son droit d’image a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Monsieur Salifou Camara Super V aussi si tout va bien il sera à la barre du Tribunal de première instance de Dixinn le mercredi 07 juillet 2021. Lui aussi, il est accusé par monsieur Elie Kamano d’avoir porté atteinte à son image, en quoi faisant, en envoyant des émissaires derrière Elie Kamano en prenant ses images. Donc, son avocat a reçu la citation directe pour atteinte à l’image, pour atteinte au droit de l’image, pour atteinte à l’intimité telle que prévue par l’article 387 du code pénal. Donc, c’est une plainte régulièrement déposée contre lui, le dossier est en ce moment même dans les mains du parquet du Tribunal de première instance de Dixinn qui le mettra à son rôle d’audience du 07 juillet 2021. Dès le délibéré du mercredi, nous serons là-bas pour l’ouverture de l’audience » a annoncé Maître Salifou Béavogui.

A en croire Élie Kamano, l’ancien président de la FEGUIFOOT a dépêché des jeunes pour prendre son image et le mettre sur écoutes téléphoniques sans son consentement. Ce, après avoir fait la vidéo pour laquelle il est accusé d’injures et de diffamation. Selon ses témoignages, ces jeunes l’ont poursuivi de Tombo jusqu’à Teminètaye devant le siège de la Fédération Guinéenne de Football.

Le leader du parti PGSD a décidé d’engager cette nouvelle procédure pendant que la décision du Tribunal de première instance de Kaloum contre lui est attendue. L’ouverture du procès est prévue le 07 juillet prochain devant le Tribunal de première instance de Dixinn dès après le délibéré de celui de Kaloum a-t-on appris.
A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS