L’UFDG ne désarme pas face au « coup de force » dont elle est victime de la part du pouvoir de Conakry depuis la tenue de la dernière présidentielle. Le parti par l’entremise de son avocat, Me Salifou Beavogui a de nouveau saisi le tribunal de première instance de Dixinn suite à la fermeture de ses bureaux et de son siège. Et, l’audience est programmée pour le 9 juillet prochain a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Les bureaux et le siège de l’UFDG (principale formation politique d’opposition) sont fermés par le pouvoir de Conakry depuis près de 9 mois. Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo a saisi depuis quelques jours la justice ; mais, celle-ci s’est toujours déclarée incompétente. Finalement, elle vient de donner suite à cette saisine ; et, le procès est programmé pour le 9 juillet prochain au TPI de Dixinn. Selon nos informations, l’agent judiciaire de l’Etat devra répondre à la plainte adressée à trois départements : le ministère de la Sécurité et de la Protection civile ; le ministère de la Défense nationale ; et, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Joint au téléphone dans la soirée de ce jeudi, 1er juillet 2021 par un journaliste de Laguinee.info, Me Salifou Beavogui a promis de se battre afin d’obtenir de la justice l’ouverture des bureaux et du siège de l’UFDG. « Nous sommes venus pour la première fois, les cours et tribunaux se sont déclarés incompétents. Nous avons reculé pour mieux sauter. Et, nous pensons que nous avons bien sauté cette fois-ci. Il n’y pas plus de possibilité pour la justice de se déclarer incompétente. Tant que les droits de l’UFDG, sont président, ses militants et sympathisants ne seront pas respectés, nous continuerons la bataille judiciaire. Et, nous obligerons la justice à dire le droit », insiste l’avocat de l’UFDG.
A suivre !
Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 09 08 18
Fermeture des bureaux et du siège de l’UFDG : le procès s’ouvre le 9 juillet prochain (exclusif)
- Advertisement -