dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Deux nouvelles coalitions politiques en Guinée : c’est une très bonne chose selon Bah Oury 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le paysage politique guinéen a enregistré ces dernières semaines la formation de deux nouvelles coalitions politiques, toutes gérées par des opposants. Il s’agit de la  Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED-Guinée) avec à sa tête le chef de file de l’opposition parlementaire, Mamadou Sylla et la Coalition pour le Progrès et la Démocratie (COPED) dirigée par Docteur Ousmane Kaba, président du PADES. La  naissance de ces deux coalitions pourrait entraîner un conflit d’égo ou d’intérêts entre ces leaders des partis de l’opposition guinéenne selon des observateurs. Mais, l’opposant Bah Oury ne voit pas les choses de cet angle.

Le président de l’UDRG salue la création de ces différentes coalitions. Il l’a fait savoir ce jeudi, 1er juillet chez nos confrères d’Espace FM dans l’émission  » Les Grandes Gueules « . « C’est tout à fait normal. J’avoue que c’est une très bonne chose, ça permet d’instaurer la contradiction, ça permet de faire des nouvelles propositions. Même s’il y a des divergences de fois, malgré tout, il y a des approches qui nous permettront d’aller ensemble », a dit Bah Oury.

Poursuivant, le président de l’UDRG a tout de même souhaité qu’une seule  coalition  regroupe tous les partis politiques de l’opposition. Mais cette volonté n’a pas été acceptée par le président du parti PADES, qui a réussi à créer la Coalition pour le Progrès et la Démocratie (COPED). « Docteur Ousmane Kaba est venu me rendre visite pour me parler de ça, je lui ai dit on est déjà en train de faire la même chose avec des partis qui sont membres du cabinet de Chef de file de l’opposition et nous sommes très avancés sur les propositions. Il a montré son désintérêt par rapport à ce processus. Moi je dis on risque de répéter les mêmes erreurs, on ne peut pas réussir en allant de manière dispersée. Il y a eu beaucoup de ratés dans le passé parce que chacun a cru que son heure était venue, et ça fait que tout le monde a perdu », souligne Bah Oury.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tel. (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS