La semaine de l’électricité a été lancée hier mardi, 29 juin 2021 à Conakry. Dans son discours de circonstance, le président du conseil d’administration de l’EDG, société en charge de la gestion et distribution du courant électrique en Guinée, est revenu sur ce qui va être fait pendant ces sept (7) jours. Il s’agira principalement d’inviter les citoyens à une consommation conforme à la loi en la matière, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Bah Ousmane a indiqué que: « Durant toute cette semaine, chaque acteur prendra part ou s’appropriera la gestion et la consommation plus responsable du courant électrique puisqu’à terme, c’est l’objectif visé. Il s’agira surtout des reformes à l’externe qui visent à former et à sensibiliser les citoyens consommateurs du courant électrique, sans oublier particulièrement, la couche vulnérable la jeunesse entre autres, par rapport à leurs rôles dans la lutte contre la fraude, la surcharge des transformateurs et les sous abonnements dans les concessions ».
L’autre action majeure prévue dans le cadre de cette semaine de l’électricité, a-t-il ajouté, sera : « d’interpeller tout un chacun à une économie de l’électricité et mieux à une consommation plus citoyenne qui favorisera un développement socio-économique de notre pays à travers l’investissement dans des secteurs tels que la santé, l’éducation qui sont aussi important que l’électricité ».
C’est au cours du lancement de la semaine de l’électricité que les guinéens ont été situés sur la coupure de lundi dernier. Une coupure qui avait plongé presque tout Conakry dans le noir.
Laguinee.info