Comme annoncé dans l’un des précédents articles de Laguinee.info, l’artiste devenu leader politique, Elie Kamano, a comparu ce mercredi, 30 juin devant le Tribunal de première instance de Kaloum. Poursuivi pour injures et diffamation, le prévenu a donné les raisons qui ont poussé à traiter Salifou Camara « d’ennemi de la Guinée », rapporte un journaliste de Laguinee.info dépêché sur place.
« Nous étions à l’approche des élections dans deux camps. Le camp d’Antonio et le camp de Salifou. Ce dernier camp attaquait Antonio. Moi aussi j’ai fait une vidéo pour dire à la face du monde ceux qui s’opposent à l’évolution du football guinéen dont Salifou Camara. Ce monsieur a envoyé tellement de plaintes à la FIFA contre Antonio alors que c’est ce dernier qui a développé notre football. J’ai fait cette vidéo pour soutenir mon patron », a expliqué Elie Kamano.
Mais l’avocat de la partie civile a réagi en ces termes: « l’évolution du football guinéen ne se résume pas à la présidence d’Antonio Souaré ».
« Les artistes guinéens vivent dans une situation très catastrophique. Si une personne vient pour soutenir ces artistes et soutenir la culture guinéenne, cette personne est pour moi mon patron et il est le patron de beaucoup de procureurs aussi », a ajouté le prévenu.
Le procès se poursuit en ce moment même devant le Tribunal de première instance de Kaloum. La vidéo pour laquelle Elie Kamano est poursuivi, pourrait être projetée dans la salle d’audience.
Abdourahmane Diallo depuis le Tribunal de Kaloum pour Laguinee.info