La justice continue de refuser aux détenus politiques leur droit le plus élémentaire. C’est-à-dire celui de recevoir la visite des proches. Ce mardi, 29 juin 2021, les vice-présidents de l’UFDG (principale formation politique de l’opposition) ont été interdits d’accès à la maison centrale. Selon les informations confiées à Laguinee.info, cette autre demande d’autorisation de visite aux détenus politiques introduite par le parti auprès du ministère de la Justice a été rejetée.
« Les vice-présidents de l’UFDG n’ont pas le droit de rendre visite à leurs collègues en détention.
La justice continue de s’opposer à toute visite des vice-présidents de l’UFDG à leurs collègues et collaborateurs détenus à la maison centrale et même aux malades hospitalisés à Ignace Deen.
Suite à une énième demande introduite à cet effet ce lundi 28 juin par les avocats, la justice vient de leur notifier, encore, un refus catégorique.
Nous regrettons cette décision qui empêche les vices présidents à apporter le soutien moral nécessaire à leurs collègues actuellement privés de liberté », fustige le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
Laguinee.info