samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guéguerre entre Antonio et Super V: la colère noire d’Amadou Diouldé Diallo contre Antonio

À LIRE AUSSI

spot_img

La guéguerre entre acteurs du football guinéen n’est plus un secret. Deux des principaux protagonistes sont Antonio Souaré et Super V. Ce mardi, 29 juin 2021, le journaliste Amadou Diouldé Diallo s’est prononcé sur ce problème. C’était dans l’émission les « Grandes Gueules » de la radio Espace FM, dont il était l’invité. Pour lui, Antonio Souaré en est le provocateur. Il l’accuse aussi d’opposition à toute tentative de réconciliation à l’amiable, rapporte un journaliste de Laguinee.info, qui l’a suivi.

C’est un Amadou Diouldé Diallo très remonté que les guinéens ont écouté ce matin. De manière ouverte et à plusieurs reprises, il a cité Antonio comme responsable de toute la secousse que connaît actuellement la fédération guinéenne de football.

« Avant qu’il ne soit premier ministre, Kassory, il est allé voir Antonio à la fédération pour dire, laisse tomber cette affaire d’audit là. Salifou, c’est mon ami, c’est mon frère. Toi aussi, tu es mon ami, tu es mon frère. Réglez ce problème, laissez tomber. Il a dit non, c’est une affaire de la FIFA, ce n’est pas la FIFA. La FIFA, c’est le cabinet Lambon qui certifie. La preuve, c’est que la justice l’a débouté, il a perdu le procès. C’était une affaire personnelle. La FIFA ne connaît que le cabinet Lombon. C’est le seul cabinet qui est certifié pour les comptes de la fédération. Si vous prenez un un autre cabinet, cabinet je crois Cissé, vous faites un audit, si vous dites audit, on dit les 800 euros de MTN, mais renseignez-vous ! Qui a mangé les 800.000 euros de MTN ? Quand on a saisi MTN pour accompagner le projet de présentation de la candidature de la Guinée pour les  CAN 2019, 2021, parce que 2023 ne faisait pas partie. C’est le président Issa Hayatou qui a pris la responsabilité d’attribuer la 23 à la Guinée à cause du président de la République qui est le camarade d’école de son grand frère, le premier ministre Sadou Hayatou. Les 800.000 euros dont on parle, quand on a saisi MTN, ils ont dit non, ils ne peuvent pas donner de l’argent au gouvernement, on donne à une structure associative. On a dit à la fédération d’écrire, la fédération a écrit. MTN a débloqué les 800.000 euros. Mais, ils n’ont fait que transiter. Demandez à Blas, il était le secrétaire général. Ça n’a fait que transiter par les comptes de la fédération. Après c’est parti au gouvernement », témoigne Amadou Diouldé Diallo dans le studio de nos confrères d’Espace FM.

Concernant la discorde d’Antonio Souaré avec Salifou Camara « Super V », l’interlocuteur de l’émission les « Grandes Gueules » indique que c’est le premier qui refuse que l’on y mette fin. 

« Kassory est allé plus loin pour demander à Antonio de passer chez lui à Lambanyi. Il avait monté le topo. Il avait dit à Super V « Didon, i ligui bhangui »  sans lui dire le motif. Super V est venu. C’était que Antonio passe par là et qu’il les fasse asseoir. Il l’a fait deux fois, Antonio n’a pas répondu à l’appel de Kassory », a argumenté l’invité.

La guéguerre entre acteurs du football guinéen est toujours d’actualité. Récemment, une délégation conjointe de la FIFA et de la CAF a séjourné en Guinée. C’était pour tenter de trouver une issue au problème en cours. Mais rien ne semble encore résolu pour le moment.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

Tél. : (+224) 628533966

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS