La scène s’est déroulée la nuit du lundi à mardi, 29 juin 2021 à Dianyabhé, un secteur du quartier Madina de la ville de Labé. C’est une famille qui a fait l’objet d’une attaque à mains armées. Selon les victimes, les malfrats ont emporté avec eux plus de 200 millions de francs guinéens, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.
Les informations en notre possession indiquent que l’attaque a eu lieu aux environs de 2h du matin. En plus de l’argent, les malfrats ont emporté plusieurs objets de valeur. Il s’agit entre autres des téléphones portables, d’un poste téléviseur et des habits.
« C’est aux environs de 2 heures du matin que nous avons reçu la visite de ces malfaiteurs . Quand ils sont venus, ils se sont dirigés vers la chambre de mon fils. Après avoir défoncé la porte de la chambre, ils l’ont tabassé avec les armes. Mais ils n’ont pas trouvé l’argent dans la chambre. Ils sont venus défoncer la porte de notre maison. Quand j’ai entendu le bruit de la porte, je suis venu demander qui était à la porte. Immédiatement quelqu’un a répondu « sors tu vas voir » . Directement, j’ai appelé mon mari au téléphone pour l’informer. Il est à Conakry comme ça. Quand ils ont su que j’ai appelé mon mari, l’un d’entre eux a dit « appelle qui tu veux, nous, on s’en fout. A ce temps-là, ils avaient presque fini de défoncer la porte . Immédiatement j’ai réveillé ma coépouse et ma fille, on est sorti par la porte secours pour sortir de la cour. On a crié au secours. Certains voisins sont venus mais ils n’ont pas pu rentrer dans la cour car les bandits faisaient des tirs de sommation. Ils ont tiré plus de 12 balles avant de partir. Ils ont emporté tous les objets de valeur. Nous avons des habits non cousus, des téléphones et une somme d’argent qui avoisine les 300 millions de francs guinéens », relate Fatoumata Binta Diallo, une des victimes.
Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 662 96 10 54