vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Guinée Games: Moualim Touré membre d’un complot contre Antonio Souaré ?

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est une affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salives dans la cité présentement. L’État guinéen, à travers la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI), décide de ne plus reconduire son contrat avec le riche homme d’affaires, Mamadou Antonio Souaré. Dans un courrier récemment rendu public, l’on a motivé la décision par des manquements contractuels dont Antonio Souaré se serait rendu coupable.  Mais pour beaucoup, les vraies raisons de cette rupture inattendue se trouveraient ailleurs. L’homme d’affaire serait victime d’une conspiration de la part de dignitaires au plus haut niveau de l’État. C’est en tout cas ce que laisse entendre un enregistrement dont Laguinee.info vient de rentrer en possession. L’élément sonore implique sans détour un proche collaborateur du Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana.

L’annonce du retrait de contrat d’exploitation de Guinée Games des mains de Mamadou Antonio Souaré est tombée comme un couperet au niveau de l’opinion publique. Depuis, les commentaires vont bon train et les rumeurs, dans tous les sens. Seulement voilà, les rumeurs qui faisaient état d’une conspiration ourdie au plus haut niveau n’était pas loin de la vérité des faits. L’homme d’affaires serait bel et bien victime d’une cabale bien étoffée.
Le tout puissant Moualim Touré, dont la proximité avec Sékhoutouréya et la Primature n’est plus à prouver, serait l’un des acteurs de cette machination. Votre quotidien en ligne Laguinee.info dispose d’éléments accablants contre le principal concerné. Dans une conversation au cours de laquelle il s’adresse à un de ses hommes de main très virulent sur les réseaux sociaux, Moualim Touré enjoint à ce dernier à multiplier des sorties caustiques contre Antonio Souaré, qu’il taxe de s’être engraissé seul pendant 10 ans avec l’argent qu’il aurait amassé dans ce contrat. Le ridicule ne tue pas heureusement ici. Sinon pourquoi reprocher à un homme d’affaires de vivre des fruits de son travail ?  Seulement dans ce pays, rien d’étonnant n’étonne.  Mohalim ne s’arrête pas là. Il promet de filer à son homme de main (dont l’identité vous sera révélé dans nos prochaines sorties), des documents accablants reçus des mains de dame Aminata Sylla, Directrice Générale de la LONAGUI. Dans la même conversation, Mohalim promet au jeune apparemment très suivi sur les médias sociaux, un important traitement pécuniaire notamment. « Fais ton boulot jeune frère, je te mettrai en rapport direct avec Aminata Sylla. Elle va te trouver quelque chose à la fin de chaque mois et pendant très longtemps. En plus, nous allons te trouver un passeport de service pour que tu sois libre de rentrer en Guinée et ressortir tranquillement », peut-on entendre dire le proche du premier ministre. Précision : il ne s’agit qu’un petit extrait d’une longue conversation dont nous disposons l’intégralité, soit dit au passage.
Au tout début de l’entretien, Mohalim lance des fleurs contre le jeune pour s’être bien occupé récemment de Baïdy Aribot (Vice-gouverneur de la BCRG) dans une affaire d’avortement impliquant ce dernier. Il dit être très satisfait du traitement qu’à fait le jeune de cette affaire. Décidément le modus operandi semble lui réussir bien. Recruter en Guinée et à l’étranger des jeunes souvent désœuvrés pour insulter et dénigrer, sur les réseaux sociaux, des personnalités mêmes les plus respectables est sans doute une pratique très populaire dans le pays. En tout cas, Moualim Touré lui, s’adonne à satiété. Aujourd’hui Antonio Souaré est l’une des cibles de la puissante cabale à laquelle il appartient. Le sort de l’homme d’affaire semble quasiment scellé et la cause est entendue, basta.

A suivre !

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS