mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI de Mafanco : l’empereur des poursuites requiert l’acquittement pour Ismaël Condé

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès ministère public contre Ismaël Condé s’est poursuivi ce lundi, 28 juin 2021 au TPI de Mafanco. Dans sa réquisition, le parquet représenté par  Joséphine Tinguiano a demandé l’acquittement du prévenu, a constaté un reporter que Laguinee.info a dépêché sur place.
Le maire de Matam et son adjoint Ismaël Condé, sont poursuivis par une société de la place pour escroquerie, entrave à la liberté d’accès et à égalité des candidats dans l’obtention de marchés. Mais, seulement monsieur Condé a été placé en détention, ce depuis la fin de l’année dernière.
Au cours de cette deuxième comparution, la parole est revenue aux parties au procès.  Dans sa plaidoirie, l’avocat de la partie civile a demandé au tribunal qu’il condamne le maire et son adjoint au paiement de 167 millions de francs guinéens à titre de dommages et intérêts en sa faveur.
De son côté, le parquet, lui, a demandé l’acquittement du prévenu. Selon Joséphine Tinguiano, les preuves ne sont pas assez rigides pour maintenir Ismaël Condé et son patron dans les liens de la culpabilité.
A suivre !
Mamadou Aliou 2 Sow est dans la salle

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS