mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Elhadj Doura : le procès renvoyé au 12 juillet prochain pour la suite des débats 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès dans l’affaire Elhadj Doura se poursuit au tribunal de première instance de Dixinn. Ce lundi,28 juin 2021, plusieurs accusés ont comparu avant que le président du tribunal ne décide de renvoyer l’affaire au 12 juillet prochain pour la suite des débats a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Au cours de l’audience de la journée de ce lundi 28 juin, plusieurs accusés se sont relayés à la barre pour répondre aux questions du tribunal. Ils sont accusés d’enlèvement, de séquestration, d’assassinat, d’associations de malfaiteurs et de complicité entre autres.

Mamadou Samba Diallo, accusé de complicité d’enlèvement et de séquestration, Amadou Oury Diallo et d’Abdourahmane Bah, poursuivis eux pour complicité d’enlèvement ont plaidé non coupable. Ils ont rejeté en bloc les faits de complicité d’enlèvement et de séquestration même s’ils reconnaissent en partie avoir participé sans savoir que le vieux a été enlevé par Elhadj Mamadou et son ami Ibro. 

Au sortir de l’audience, les avocats de la défense par la voix de Maître Abou Soumah ont dénoncé  des violations répétées de la procédure. Ils soulignent que leurs clients n’ont pas été assistés par des avocats durant toute la procédure.

 

De leur côté, Maître Faya Gabriel Kamano et Maître Joseph Kamano, tous deux avocats de la partie civile ont déploré la position de leurs confrères de la défense. Selon la partie civile, s’il y a une quelconque violation de la procédure, elle devait être rectifiée avant que les débats ne soient entamés.

 

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS