dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Robbie Sarah inculpé pour viol : « mon client est présumé innocent », réagit son avocat  

À LIRE AUSSI

spot_img

Robert Sarah Koulemou  connu sous le sobriquet Robbie a été inculpé ce vendredi, 25 juin 2021, pour viol sur la personne de Aïssatou Bella Diallo dit Belinda. Même s’il n’a pas été placé en détention, le chroniqueur de l’émission « On refait le monde » du groupe Djoma est cependant sous le coup d’un contrôle judiciaire. Interrogé par un journaliste de Laguinee.info quelques heures après cette annonce, l’avocat  de notre confrère dit que son client reste serein. Me  Pépé Antoine Lama  précise  que le journaliste bénéficie toujours de la présomption d’innocence.  D’ailleurs, il espère que notre confrère sortira vainqueur dans cette affaire.
Le journaliste Robbie est accusé de viol par Belinda. Ce vendredi, il a été inculpé par le tribunal de première instance de Dixinn  et placé sous contrôle judiciaire. Me Pépé Antoine Lama qui clame l’innocence de son client dans cette affaire, précise qu’il bénéficie toujours de la présomption d’innocence. « C’est vrai que mon client a été inculpé. Cependant, je constate avec regret que dans la cité, on est en train de donner un autre sens à la notion d’inculpation. L’inculpation ne veut pas dire culpabilité. Même inculpé, on reste bénéficiaire du principe sacré de la présomption d’innocence. Mon client est présumé innocent. En l’état actuel de la procédure, le juge étant saisi du dossier avec pour mis en cause Robert Sarah Koulemou, il était tout à fait dans ses droits, de commencer par poser l’inculpation d’abord avant de procéder à l’acte d’instruction qui, nous l’espérons, aboutira nécessairement à un non-lieu. Dans ce dossier, je dois dire que Robbie est serein. Il est suffisamment disposé à collaborer pour la manifestation de la vérité. Et, nous sommes certains que la vérité finira par triompher dans ce dossier. Mais, qu’on arrête de jeter l’anathème sur monsieur Robert Sarah Koulemou. Mon client n’est pour rien dans cette affaire de viol à lui reproché», a indiqué Me Pépé Antoine Lama, avocat de Robbie.
Pour Me Pépé Antoine Lama, au moment venu, l’opinion sera édifiée sur ce qui se cache derrière ce dossier.  « Ce n’est que le début. Le juge va continuer ses enquêtes. Il va auditionner les parties au procès, il va auditionner les témoins, il va examiner les pièces du dossier ; et en fin de compte, il finira par prendre une ordonnance de règlement qui pourra être une ordonnance de non-lieu ; une ordonnance de renvoi soit devant le tribunal correctionnel ou le tribunal criminel. Le tribunal correctionnel dans le cadre d’une requalification si requalification doit y avoir.  Donc, c’est forcément ces trois tendances-là qui pourraient se dessiner au terme de la procédure. Ou le juge décide de prendre un non-lieu parce qu’il estime que les éléments du dossier ne tiennent pas, chose qui est vraiment probable ou le juge estime qu’il y a des indices qui portent à croire que Robbie doit passer en jugement, chose qui n’est vraiment pas probable. Nous sommes derrière le juge d’instruction qui est seul maître des investigations dans ce dossier-là », ajoute l’avocat.
Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 09 08 18

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS