Le palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry est le théâtre des éliminatoires de l’Afrobasket dame ce week-end. Dans l’acte 1 de la double confrontation entre la Guinée et le Cap Vert, c’est le syli national qui est sorti vainqueur 65-64, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Après avoir souffert dans le premier quart temps perdu 17-20, les coéquipières de Batouly Camara dominent le 2ème quart temps 26-13. A la mi-temps ce sont elles qui sont logiquement devant de 10 points, 43-33.
Au retour des vestiaires, elles sont bousculées mais parviennent à tenir la cadence pour sauvegarder leur avance 12-12. Le 4ème quart temps est perdu cette fois 10-19, mais sans conséquence puisqu’au bout ce sont elles qui l’emportent 65-64.
Le 2ème et dernier match est prévu demain toujours au palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry entre ces deux équipes. Un autre succès, et la Guinée sera qualifiée pour l’Afrobasket dame 2021. Mais, une défaite de plus d’un point l’élimine.
A noter que la société Albayrak, sponsor officiel de l’équipe de Basket-Ball était représentée sur place par sa directrice de communication, madame Canan Sahbaz.
Laguinee.info