dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Décès d’une femme enceinte à l’hôpital de Kankan : un troisième médecin mis aux arrêts

À LIRE AUSSI

spot_img

Les arrestations et incarcérations se poursuivent à Kankan, en Haute-Guinée, suite au décès de Mariame Kandé, en état de famille le dimanche 16 mai 2021, à l’hôpital régional, faute d’avoir payé la modique somme de 700.000 francs guinéens pour sa prise en charge. Dans la journée du jeudi 24 juin 2021, Dr Fodé Kaba, médecin gynécologue à la maternité de cette structure sanitaire a été interpellé et conduit à la maison centrale de Kankan. Il faut rappeler qu’il avait été inculpé et mis sous mandat de dépôt depuis le mercredi 16 juin dernier; mais, à cause du manque d’un spécialiste, il avait été autorisé à continuer son travail a constaté Laguinee.info à travers sa correspondante basée dans la région.

Ils sont de nos jours, trois médecins à séjourner à la maison centrale de Kankan. Ces trois professionnels de santé sont accusés de négligence et d’homicide involontaire.  « Ce sont les gens du tribunal qui l’ont appelé aujourd’hui dans l’après-midi, depuis qu’il est parti, il n’est plus revenu. On apprend qu’ils l’ont envoyé en prison. Nous demandons aux sages de nous aider pour que nos maris recouvrent leur liberté. C’est un accident de travail qui est arrivé. Mon mari a plus de 30 ans d’expériences, on doit leur pardonner. Le destin divin est inévitable », a plaidé Doussou Condé, épouse de Dr Fodé Kaba.

Selon les informations recueillies par la rédaction de Laguinée.info à travers sa correspondante, le procès de ce troisième médecin est prévu pour le 13 juillet 2021, au tribunal de première instance de Kankan, d’après le procureur de la République.

Mariame Siré Traoré, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS